Découvrez le retour d’expérience de Madame Geneste-Moulin, Assistante de Direction de l’ANEF 63 depuis 2017.
Pourriez-vous présenter votre structure en quelques mots ?
L’ANEF 63 est une association d’entraide contre les exclusions qui intervient depuis 70 ans dans les départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier et exerce des missions de protection de l’enfance et d’insertion par le logement. On s’occupe de personnes de tout âge, toutes nationalités, toutes religions, tous milieux…
L’ANEF 63 œuvre dans plusieurs domaines :
- La protection de l’enfance,
- L’hébergement et le logement d’urgence.
Depuis 1 an et demi, on travaille également sur les auteurs de violence conjugale, grâce à la mise en place d’un Centre de Prise en Charge des Auteurs de violences conjugales (CPCA). Il est évident que nous venons en aide aux personnes victimes de violence mais il est indispensable de faire comprendre à l’auteur ce qu’il a fait pour ne pas qu’il récidive.
Comment avez-vous connu RADIOTEL ?
J’ai connu Radiotel Entreprises grâce à notre correspondant Unadere qui m’a donné le contact de Florian qui a été très réactif pour régler un problème que nous avions.
Notre collaboration avec Radiotel Entreprises a donc commencé comme cela et depuis nous avons continué de travailler ensemble sur d’autres projets.
Quelles étaient vos problématiques ? Aujourd’hui quelles sont les solutions en place sur vos différents sites ? Que vous ont-elles apporté au quotidien ?
Nous avions déjà beaucoup de choses en place. Florian a surtout fait du tri. Il est devenu notre référent sur la partie mobile et il a réussi à avoir pleins de petites économies sur les forfaits mobile. On a également fait le renouvellement de tout le parc fixe de l’ANEF avec des changements de grille tarifaire car elles n’étaient plus adaptées à l’association.
Mais les plus grands changements sont à venir. Actuellement, on essaie de voir les différentes possibilités qui s’offrent à nous pour le futur et qui pourront nous aider quotidiennement : évolution de la téléphonie – plus de mobilité avec de la téléphonie IP en CENTREX – qui correspond plus au besoin des usagers.
Le télétravail obligatoire à cause du Covid, nous a montré que nous avions des habitudes de travail un peu archaïques donc passer sur de la téléphonie IP a vraiment du sens et cela va nous aider. Il nous faut évoluer, progresser en la matière.
Cela a pris du temps à rentrer dans les habitudes de tout le monde mais on a réussi donc je suppose qu’avec la téléphonie IP on y arrivera !
Florian nous a également aidé avec l’espace client SFR et ça m’aide énormément au quotidien. Maintenant chaque comptable à son propre accès et peut accéder seul aux contrats, aux factures… C’est pour nous un gain complet : gain de temps, d’argent, de compétences, etc. .
Qu’est ce qui vous motive à collaborer avec Radiotel Entreprises ?
On a un super accompagnement. Il est toujours de bons conseils, il propose des solutions et surtout il est à l’écoute et attentif à nos besoins et contraintes. C’est très appréciable d’avoir quelqu’un qui se déplace en cas de problème et qui peut exprimer tout ce que vous souhaitez !
Pour nous, l’accompagnement est très important. C’est déjà très difficile de différencier le privé et l’associatif. On a vraiment une autre vision des choses autant le privé c’est lucratif donc il faut faire avancer pour faire gagner des sous autant nous au niveau association, on va gérer l’humain en premier donc il faut vraiment être là pour accompagner et pour pouvoir avoir ce que l’on veut. Avec Florian, j’ai été accompagné et j’ai eu les solutions en adéquation avec mes attentes. La localité est aussi importante pour nous.
Comme je le disais, Florian nous a aidé à réaliser des économies. L’ANEF est tributaire de fonds publics, on ne peut pas dépenser à tout va. On doit faire attention au niveau des prix, au niveau de plein de choses et Florian est là pour nous épauler et nous faire avancer dans le bon sens.
Recommanderiez-vous Radiotel Entreprises ?
Si on va de 0 à 10 étant oui oui oui, je mettrais 10 !